ELIKA Team est une startup leader dans le domaine de la linguistique opérationnelle pour les secteurs de la Défense, sécurité privée, publique, civile et des environnements de crises.
Durant ces dernières années, ELIKA Team a réalisé une R&D ayant permis de comprendre, identifier et analyser les spécificités de la linguistique opérationnelle de la Défense et de la Sécurité.
La sémantique classique et les méthodes académiques ne suffisent pas à répondre aux besoins opérationnels de nos clients.
Notre méthode linguistique innovante et unique vise à évaluer, former et entrainer nos clients afin d’assurer leur niveau d’interopérabilité dans un contexte international de crises. Dans un environnement où la communication peut être vitale, notre méthodologie est basée sur la notion de rapidité d’exécution linguistique.
Notre offre se divise en 2 volets : présentiel et numérique. L’exigence et l’excellence de nos clients a permis de développer ces offres d’ores et déjà testées, validées et achetées par le ministère des Armées et le Ministère de l’intérieur.
ELIKA Team
Adhérent French Tech
Présentation générale
Description de l'innovation
Notre innovation repose sur une solution complète, innovante, fondée sur 4 piliers : évaluer, former, entrainer, emporter.
Notre innovation se décline en 2 axes majeurs :
Axe technologique :
Nous disposons de données linguistiques spécifiques à chaque secteur d’activité nous permettant de construire des outils linguistiques ciblés sur les métiers de crise. Nous disposons d’une knowledge base unique regroupant les données linguistiques spécifiques à chaque secteur d’activité pour nourrir nos outils numériques et nos futures briques d’IA. Celles-ci nous permettent de développer des outils linguistiques intelligents accompagnant nos clients lors d’opérations en milieu complexe.
Axe pédagogique :
Notre R&D a permis de mettre au point une méthodologie linguistique spécifique, répondant aux besoins opérationnels et aux contraintes techniques de nos clients. Cette méthodologie permet d’assurer leur niveau d’interopérabilité, dans un contexte de stress, en un temps contraint.