HACKSCHOOLING INNOVATION INSTITUTE a ouvert ses portes en 2015. Mixant centre de formation et laboratoire de recherche, HackSchooling a su se spécialiser dans l’accompagnement continu et personnalisé d’élèves au profil atypique (sportifs, déscolarisés ou inscrits au CNED, expatriés) de la 6ème à Bac+5.
Grâce au développement d’outils spécifiques pour l’enseignement à distance et la gestion de scolarité aménagée, le département EdTech de HackSchooling continue aujourd’hui à proposer de nouvelles innovations au service des établissements publics/privés.
- En 5 ans, ce sont près de 350 étudiants qui ont bénéficié d’une scolarité sur-mesure
- 2 tiers-lieux de proximité – Hossegor et Bidart
- +30 plateformes numériques développées
Département EdTech
La recherche au service de la réussite des élèves.
Le caractère innovant des projets EdTech menés par HackSchooling réside dans la nature et l’application pragmatique des nouvelles technologies : elle se veut être un accélérateur d’interactions entre les différents acteurs de l’éducation. Pour cela, l’équipe School+ a développé une palette d’outils reposant sur l‘intelligence artificielle et un système embarqué d’algorithmes prédictifs capable de fournir une automatisation des tâches récurrentes pour les établissements et enseignants et une analyse pragmatique et pertinente pour le suivi scolaire de l’élève.
Département SportTech
HS2I travaille à la maturation de la marque BYTHEWAVE et développe le Projet« ByTheWave technology » qui propose de développer de nouveaux produits connectés pour sport de glisse. Ces produits permettent aux différentes structures (école de surf par exemple) et différents individus, de disposer d’un outil d’analyse en temps réel de la performance. Ceci allant de la simple découverte à l’entrainement haut niveau du surf (et globalement des sports de glisse) dans l’optique d’en faire un dispositif d’apprentissage et/ou de perfectionnement. Fort de 2 brevets déposés et commercialisés à l’international, possédant le statut JEU (Jeune Entreprise Universitaire) et rattaché à l’Université de Bordeaux, le projet Bythewave a été accompagné ces dernières années par la Région Nouvelle Aquitaine, a été soutenu financièrement par Aquitaine Science Transfert (SATT des innovations d’avenir) et permet aujourd’hui d’être utilisé par des clients allant de la Fédération Internationale de Surf, d’entreprises industrielles aéronautiques en passant par des industriels de la glisse internationaux (Décathlon, GIGA Surfboards, Motion
Technology…etc).