La Société Human Vision Global Solution Consulting (HVGS-Consulting) – HVGS Innovation Based Company s’inscrit dans l’axe : résolution de problèmes à fort enjeux sociétaux, environnementaux, économiques, organisationnels, sous un angle systémique. Son périmètre d’intervention : Recherche, Invention, Développement, Conseils et Commercialisation de solutions innovantes faisant appel à différentes technologies.
C’est au coeur de cette magnifique région du Pays Basque, terre d’adoption depuis les arrières grands-parents de mes enfants, que ce beau projet entrepreneurial a vu le jour. C’est également le fruit de très belles rencontres, Karine Celaya, Hans Drack, François-Xavier Mintegui, Pierre Cazalets, Cécilia Buffolato, Nader Fayad, Stelio Pereira, Vincent Roget, Sophie Rouchon, Ander Friou, Baptiste Courtelarre, Laetitia Miquel et tellement d’autres encore….
HVGS Innovation Based Company est un Laboratoire d’innovation où nidifient les innovations de sa fondatrice autiste asperger dont les intérêts restreints sont centrés sur la complexité. Chaque invention mature, fera l’objet d’une création d’entreprise et d’emplois.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes des hommes et des femmes qui croyons en l’intelligence collective comme clé de voûte d’un projet social, sociétal, économique soucieuse de l’environnement. Les hommes et les femmes qui constituent le Comité Stratégique de lancement de la StartUp Myrhmica Skills Recruitment : Nadine Dupé, Erwan Scharwz, Bruno Leiner, Laura Richard, Maxime Duverger, Yves Michel, Philippe Péllissier, Stéphane Mbany et bientôt William Belone, sont l’oxygène et le carburant de ce beau projet disruptif d’entreprise.
Nous nous engageons autour du projet Myrhmica Skills Recruitment, projet innovant, de rupture, pour faciliter l’inclusion de celles et ceux qui sont confrontés à de trop nombreuses barrières ! Celles et ceux qui finissent par perdre confiance ! Celles et ceux qui tombent en désespoir ! Celles et ceux qui développent une haine sociale et sociétale qui les conduisent aux pires extrémités !
Nous nous sommes retroussés les manches ! Mais, nous avons besoin que d’autres, beaucoup d’autres nous rejoignent. Pour rebâtir une société réconciliée, une société apaisée, une société où il fait bon vivre toutes ses différences ! Une société libérée des entraves qu’elle a elle-même érigées au fil de ces dernières décennies, il faut de la force vive. Nous n’avons besoin ni de pelles, ni de pioches ! Nous avons besoin de personnes volontaires animées par cette même énergie qui habitait nos aîné(es) après les horreurs des Deux Grandes Guerres. Nous avons une des solutions !
Qu’est-ce que Myrhmica Skills Recruitment ? Une plateforme de recrutement « pas comme les autres ».
Myrhmica Skills Recruitment est une réponse au processus d’atomisation du travail qui s’accélère afin de sécuriser la place sociale de l’humain par l’emploi.
Le projet MYRHMICA (issu de Myrmica = fourmi + « rh » au milieu pour H, l’Humain au cœur du système)
Ce projet de plateforme contient plusieurs axes.
Le premier touche la compétence c’est à dire :
- Sortir du CV limitant et permettre à l’Offreur de Compétence (aujourd’hui appelé demandeur d’emploi) de se présenter sous toutes ses facettes et richesses humaines (cf doc joint non exhaustif),
Offrir ainsi à tous, la possibilité de prendre totalement conscience de leurs potentiels en suivant le guide d’expression que nous avons créé (savoir-faire et ensemble des savoirs comportementaux = ne pas ôter l’humanité qu’il y a à incarner un poste, une fonction, .. .)
Notre solution ©PortraiScopie, bien qu’étant une version prototype, constitue un instrument essentiel pour la mise en lumière des compétences et savoirs comportementaux, une aide précieuse pour tout formateur ou formatrice.
Lorsque le PortraiScopie de l’Offreur de Compétences est établi, les compétences exprimées sont expertisées et c’est là la rupture avec l’existant.
Les besoins en formation et leurs coûts sont alors ajustés.
MYRHMICA permet alors de révéler des gisements de compétences, d’en connaître la maîtrise réelle et la maîtrise attendue. En parallèle, l’inclusion tant attendue devient possible.
Nous croyons à la créativité des territoires et souhaitons tisser des partenariats solides. Nous souhaitons également réaliser des expérimentations de notre solutions PortraiScopie pour faciliter l’expression des compétences et des savoirs comportementaux, des gisements insuffisamment exploités. Nous comptons sur la commercialisation de nos Pass Myrhmica qui intègrent le PortraiScopie, pour financer en partie le développement de la plateforme Myrhmica Skills Recruitment. Nous déploierons également nos formations Myrhmica.